dimanche 4 novembre 2012

Parties du jeu X-Wing

Étant passé au club de figurines de Sartrouville il y a deux semaines, j'avais découvert le jeu X-wing auquel mes petit camarades jouaient.
En général, je ne m’intéresse pas aux jeux de figurines pré-peintes mais ayant vu les figs, j'ai trouvé le résultat vraiment bien.

Conséquence directe de cette constatation, l'achat d'une boite de base et des 4 extensions. Oui je suis comme ça: compulsif, faible, enthousiaste.

Après lecture des règles et quelques parties avec ma copine, je peux dire que le jeu est vraiment très bien.
Simple a prendre en main, les différents vaisseaux et options permettent de renouveler l'intêret des parties et d'ajouter de la tactique à des règles simples mais pas simplistes.

Dans ce jeu, les placements sont primordiaux.

Je suis ensuite retourné au club faire quelques parties avec ma nouvelle bâche imprimée et mes astéroïdes fraichement fait de mes mains.


IMG_1245
(installation d'une partie rapide en 60 pts)

IMG_1246
(Pour cette 1ere partie je joue les rebelles)


IMG_1247
(petit zoom sur mes astéroïdes faits avec amour)

IMG_1248
(le combat s'annonce frontal, que la force soit avec moi !!)


IMG_1250
(heureusement a la manœuvre suivante, mon X-wing se place bien derrière tout le monde)

IMG_1252
(le combat se poursuit)
Au final je finirai pas perdre cette partie bien que je commence avec un bon départ en abattant un chasseur TIE et en blessant fortement le second.

N'aimant pas perdre, nous avons rejoué en 75 points ou je testais la compos de 3 X-wing avec torpilles a proton.

IMG_1254
(les méchants impériaux arrivent)

Cette partie sera plus rapide que la première, car mes vaisseaux ayant une faible initiative je me ferais tirer dessus avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

1 commentaire:

  1. La bâche rend super bien, de même que les astéroïdes. Pour la première partie (à laquelle j'ai partciipé) j'avais repris les mêmes listes que j'avais utilisé avec CCCP pour une petite partie en 60 points avec fin de la partie dès 50% de perte. Et effectivement, cela s'est joué sur le fil ! Très bonne partie. Rapide, intense, et très serrée.

    RépondreSupprimer